Alina est née et a grandi en Lettonie, un pays du nord-est de l’Europe, où l’approche douce de la guérison a toujours été honorée. Depuis son plus jeune âge elle est passionnée par le fonctionnement de l’être humain et celui du monde.

«Petite, j’ai été profondément convaincue que les phrases comme la vie est dure n’étaient absolument pas vraies. Je voyais la vie comme une belle aventure. Je ne comprenais pas pourquoi le bonheur devait se mériter etc., alors que c’était notre droit dès la naissance. Aujourd’hui, cette conviction est ma réalité puisque j’ai choisi de prendre la responsabilité de mon propre bonheur. Ce qui est possible pour tout le monde.»

Dotée de la capacité de guérison, d’hypersensibilité énergétique et d’autres perceptions extrasensorielles, Alina intègre une école de développement énergoinformationnel dans son pays d’origine. Une fois en France, elle continue l’autoformation et l’exploration du Soi, de l’Humain et de l’Univers. Elle participe également à différents stages et formations de développement personnel et spirituel. C’est quand elle décide de se mettre au service des autres qu’elle suit une formation de Praticien en Thérapie Holistique afin d’apprendre l’approche thérapeutique et les techniques nécessaires à l’efficacité des séances d’accompagnement.

«Je fais cela dans le simple but de partager les clés du bonheur. Je souhaite transmettre ce que j’ai appris jusqu’à maintenant et ce je continue à apprendre et à expérimenter, étant moi-même mon premier sujet. Nous avons souvent besoin d’un coup de pouce pour lancer le mécanisme de construction d’une vie que l’on souhaite.»

La danse, très présente dans la vie d’Alina, lui apprend à prendre de plus en plus conscience du corps, lui donne l’envie de l’explorer sous tous ses aspects, de pousser ses limites et d’approfondir la guérison.

«Le corps est une porte de communication et d’échange, un canal d’expression vers le monde via le mouvement, le verbe, l’émotion et aussi la vibration et l’énergie. Il devient également un outil d’encrage dans la matière de tout ce que nous vivons aux niveaux subtils. Le corps possède aussi ses propres capacités d’auto guérison que nous pouvons favoriser en apprenant à communiquer avec lui.»

Dans son approche, Alina travaille beaucoup la connexion à soi et à son corps comme le point de départ vers l’harmonie globale entre le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel. «La conscience de soi c’est la conscience de tout ce qui nous entoure.»

Afin d’en savoir plus sur les techniques utilisées dans les soins, veuillez visiter la rubrique ‘Activités’ du site. Vous y trouverez la définition de la Thérapie Holistique ainsi que des explications concernant le fonctionnement d’une séance. Les principales techniques et leurs bienfaits y sont décrits également. Dans le Blog vous découvrirez les inspirations et les réflexions du moment sur des sujets variés dans le cadre du développement personnel et spirituel.

Bonne visite.