De quoi s’agit-il?

qu'est-ce qu'un soin holistique
Image:scoutsmerville.com

Thérapie Holistique

Vers plus d’harmonie dans le corps et dans la vie ♥

L’approche holistique, ayant pour but de soigner un être humain entièrement (du grec holos signifie entier), le considère dans sa globalité : l’aspect physique, émotionnel, mental et spirituel, le tout en se basant sur des principes énergétiques.

Ces différents aspects de l’être humain s’entre-influencent de la manière suivante. Le corps traduit nos émotions et nos chemins de pensées par des maux, maladies et l’inconfort physique. Avant de se manifester dans la matière, un dérèglement apparait d’abord au niveau énergétique. En s’occupant des corps énergétiques de la personne, on soigne ou prévient la manifestation physique du mal être. Une autre méthode de soins est d’aborder la problématique en travaillant avec les émotions de la personne. Une fois l’émotion soignée, la charge énergétique disparait, en libérant le corps physique par conséquence. Au niveau mental, nous pouvons modifier les croyances limitantes et les chemins de pensée qui définissent notre comportement quotidien et les évènements que l’on attire. Cela va également libérer des émotions et débloquer les flux énergétiques dans les corps. Il n’existe pas de protocole commun du déroulement de la thérapie pour tout le monde, l’approche et le choix des techniques sont très personnalisés.

Les techniques utilisées dans l’accompagnement individuel sont : PNL, EFT, Méditation, Techniques d’hypnose, Nettoyage Transgénérationnel, Voyage intérieur, Soins énergétiques, Reiki, Relaxation. Le choix d’une technique est défini en fonction de votre besoin/problématique et votre personnalité.