Thérapeute Holistique
alignement

Alignement de l’être humain

Ici je souhaite parler de l’alignement de soi. L’alignement de l’être humain dans toute sa nature. Ce vers quoi on se dirige sur notre chemin d’évolution consciemment ou pas. Appelons le “l’alignement holistique”.

Etant unique et complexe, l’humain est représenté par ses trois aspects principaux : l’être (ou la conscience + l’âme), sa structure énergétique et son corps.

La plus profonde partie de l’humain reste son être immortel. Celui qui vient s’incarner dans un corps sur Terre. Dans un corps et aussi dans une structure énergétique qui lui est reliée. Cet ensemble fonctionne comme un avatar à travers lequel l’être s’exprime pendant son incarnation. La structure reflète l’évolution de notre personnalité, notre expérience et la vision du monde. Au fur et à mesure elle change, elle s’ouvre, devient plus légère et plus vibrante. Le corps est un moyen d’interagir avec le monde matériel, d’expérimenter et de profiter de la vie tout simplement. Il reste sacré et aussi important que la structure ou l’être une fois sur Terre. Pourquoi ? L’explication est dans la vibration.

L’être chez l’humain est celui qui possède une vibration plus haute que les autres parties (structure, corps). C’est lui qui fait le choix d’incarnation pour expérimenter. Afin de s’exprimer pleinement, dans toute sa vibration, toute son énergie il a besoin d’un avatar qui lui correspond. Sauf que ce qui se passe une fois incarné, le corps choisi a une vibration beaucoup plus basse (la structure généralement vibre plus haut que le corps). En conséquence, notre être est enfermé dans une enveloppe de basse vibration et ne peut pas se manifester dans toute sa splendeur. Sa vraie lumière est cachée. L’image qui est envoyée vers le monde extérieur n’est pas 100% authentique. C’est là où on parle de l’alignement de soi. Dit autrement, de l’alignement de toutes les vibrations de l’humain à la vibration de son être supérieur, notamment celles de la structure et du corps.

Si la structure évolue grâce à notre expérience, notre travail sur nous, l’expansion de notre vision du monde et l’intégration de la « vérité Universelle », notre corps monte en vibration grâce à notre relation avec lui, notre respect et notre amour. Il mérite d’être traité comme égal à toutes les autres parties de l’être humain. En fin de compte c’est le corps qui reste la manifestation matérielle la plus dense et visible de nous sur cette planète. Le temps est venu d’améliorer notre rapport avec notre corps physique en lui donnant une importance capitale dans notre voyage sur Terre. Cela concerne surtout les personnes qui aiment difficilement leurs corps. Si notre être a choisi ce corps précis pour cette incarnation, c’est parce que c’est le corps parfait pour vivre les expériences prévues. Nous devons apprendre à l’aimer dans l’état afin de lui permettre de monter en vibration, le respecter, prendre conscience de son rôle important de permettre à notre être de s’exprimer pleinement. L’émanation de notre lumière vers l’extérieur dépend directement de l’état de notre corps physique et notre structure. Quand ces derniers vibrent bas, cela abaisse la vibration générale de l’humain et cache la partie majeure de sa lumière. C’est comme si on regardait le soleil à travers une vitre toute sale. En conséquence, afin de pouvoir émaner pleinement, la vibration de notre structure et celle de notre corps doivent être alignées à notre être.

Ce phénomène de l’alignement total est nouveau et est devenu possible suite aux changements planétaires qui permettent l’expression totale et authentique de plus en plus. Par exemple, jusqu’à la fin 2015 (passage de la Terre en 5D) les âmes, surtout les plus évoluées, étaient obligées de voiler leur vraie niveau de vibration afin que la planète puisse les supporter. Progressivement, avec l’ascension de la Terre, devenant plus puissante, elle a pu accueillir les êtres avec leur vraie nature vibratoire. Et aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir vivre l’évolution en conscience et même la favoriser.

Une fois atteint, cet alignement nous apporte une harmonie, une clarté d’esprit, une réalisation que tout est à sa juste place et que ça a toujours été. On commence à regarder le monde avec les vrais yeux de notre être, ressentir avec le cœur profond et agir en fonction de notre vraie nature dans notre vibration authentique. Ce qui est bénéfique pour chacun de nous, pour l’humanité et pour la planète.

Avec beaucoup d’amour,

Alina

image credit: yesterdaysprophecy.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *