Liens d’âmes definissent nos relations
Souvent des gens me disent des choses comme : « nous avons un lien toi et moi », « on a dû se connaitre avant », « je me sens lié/e à toi » etc.. Ce serait fabuleux d’être liée à de nombreuses personnes dans une seule vie, n’est-ce pas ? Et, peut être, pas impossible ? Franchement, je n’ai pas vérifié l’authenticité de ces liens à chaque fois. Des fois je les ressens, des fois pas. Le sentiment de connexion est fabuleux quel qu’il soit. Les liens peuvent être de nature variée. Dans cette article c’est des liens d’âmes dont je souhaite parler.
Un lien d’âme est quelque chose de plus complexe que ce que l’on imagine en générale, et beaucoup plus simple en même temps. Le plus souvent, c’est un lien invisible issu d’une expérience commune vécue dans des vies précédentes ou des « entre-vies ». Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Seulement le fait que notre âme a vécu des événements aux cotés de cette âme, tout comme aux cotés d’une multitude d’autres âmes.
Souvent les liens se dévoilent, deviennent perceptibles, sublimés ou intensifiés au moment voulu pour une raison précise : une prise de conscience, une expérience commune prévue ou une mission que deux personnes doivent accomplir ensemble. Comme par hasard c’est à ces moment-là que nous «tombons» sur des gens avec qui nous sommes liés. Soit nous «ouvrons les yeux» sur quelqu’un se trouvant dans notre entourage.
Comme l’expérience évolue d’une vie à l’autre, une relation avec l’âme en question peut changer également. Si dans une vie les deux âmes jouaient les rôles d’une mère et son enfant, dans une vie suivante elles peuvent devenir frère et sœur ou des amoureux… Ou bien si dans une vie ces âmes vivaient une histoire d’amour, cela ne veut pas dire que dans une autre vie elles sont destinées l’une à l’autre. Selon leur choix d’incarnation elles ont probablement choisi un autre scenario, une autre personne pour partager la vie en cours (avec qui potentiellement ils ont également déjà partagé des expériences, voir, pas du tout, et leurs liens sont en train d’être tissés). Et cette âme de la vie d’avant devient un/e ami/e proche ou un membre de la famille. Tous les scenarios sont possibles ! Bien sur, les liens les plus forts que nous avons sont avec des âmes, avec qui nous avons passé le plus de temps dans des vies précédentes et dans des «entre-vies».
Les liens peuvent être de différentes qualités, niveaux de vibration, pureté, intensité… Cela est proportionnel à la qualité des expériences vécues ensemble. Les liens les plus intenses et de plus haute vibration indiquent un grand nombre de vies passées ensemble remplies de notions pures où prévalaient des énergies de haute vibration. Nous pouvons être liés à un niveau, à plusieurs niveaux et à tous les niveaux. Cela dépend aussi de la profondeur des expériences vécues. Les liens peuvent être perçus de différentes manières. On peut ressentir des liens sur les chakras. Par exemple, quand on rencontre une personne avec qui on est lié au niveau du cœur, sur l’Anahata chakra, c’est un lien d’amour que nous avons. Peu importe le type d’amour. Pas forcement romantique. Comment deux personnes deviennent des partenaires de vie, amants etc. est une autre histoire. Il existe d’autres façons de percevoir des liens (via visualisation, émotionnellement, énergétiquements hors des chakras, etc.), cela est propre à chacun. La chose importante à retenir est qu’un lien d’âme est quelque chose que même une personne peu sensible ne laisse pas inaperçue, quelque chose qui définit en grande partie nos relations humaines durant une incarnation.
En conclusion j’ai envie d’exprimer ma gratitude. C’est une grâce de pouvoir ressentir une connexion et d’avoir conscience que ne nous sommes pas seul(e)s.
Avec amour,
Alina
Image credit: technobitt.com
- 8 obstacles qui vous empêchent de libérer vos dons
- Dons selon le jour de la naissance
- Les 5 etapes par lesquelles passe une sauveuse avant de guérir
- Voici pourquoi la pensée positive censée changer la vie ne fonctionne pas.
- Les lois de l’Esprit pour prendre la vie en main
- L’amour pour mon corps augmente sa vibration
- Est-ce que le physique compte ?
- Liens d’âmes definissent nos relations
- Alignement de l’être humain
- Authenticité : un indicateur du bon chemin
- Travail sur soi : est-il vraiment nécessaire?
- Rancunier – prisonnier
- Humain sans ses émotions – juste un être
- Mon corps – ma boussole
- Femme vide – fin de l’équilibre universel
- Faire ce dont on a envie: est-ce vraiment possible?
- Je parle à mon corps
- Acceptation de soi sur le chemin vers l’amour de soi
- L’amour de soi est indispensable maintenant